top of page

ACTUALITE

Pour suivre notre actualité et retrouver nos projets.

Retour sur notre CLEAN-UP WALK #1

Le 17 novembre, ETATS SAUVAGES organisait sa première Clean Up Walk dans le Val d’Oise (95), à 1 petite heure de train de Paris. L’occasion de faire une belle balade le long des berges de l’Oise, accompagnés de beaux rayons que le soleil nous prodiguait ce jour-là, tout en nettoyant les abords des déchets qui y traînent. Une aventure qui fut loin d’être vaine !



En effet, sur un parcours de 7,5km, pas moins de 7 sacs de 40L auront été remplis par les bénévoles (plus 1 chien !) venus prêter main forte au nettoyage. Le parcours s’étendait de la gare de Valmondois, à Butry sur Oise jusqu’au pont qui sépare Méry sur Oise d’Auvers sur Oise et le retour se faisait de l’autre côté du fleuve, en passant par Mériel.


Nos sacs de ramassage verts (et biodégradables !) ont attiré l’attention et nous ont permis de communiquer, auprès des promeneurs présents ce jour-là, le but de notre sortie ainsi que de les sensibiliser à la question des déchets dans l’environnement quotidien. Si notre équipe a en effet ramassé des déchets ostensiblement laissés par celles et ceux qui n’avaient aucune intention de mettre leurs déchets à la poubelle (canettes, bouteilles de soda et d’alcool, etc.), les aires de pique-nique révélaient des déchets que les gens ont moins conscience d’abandonner sur place (pléthore de mégots et de capsules de bière).


Une première sortie efficace pour les bénévoles présents ce jour-là ! Rendez-vous pour la prochaine Clean-Up Walk en 2020, peut-être avec vous.. ?





25 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page