top of page

ACTUALITE

Pour suivre notre actualité et retrouver nos projets.

Mouvement 1% for the Planet

Dernière mise à jour : 14 mai 2021

La mission du 1% for the Planet est d’augmenter la philanthropie environnementale et démultiplier l’impact de terrain des actions menées par les associations de protection de l’environnement en facilitant leur recherche de fonds.


ETATS SAUVAGES rejoint le réseau des associations bénéficiaires du 1% for the Planet !


L'association devient partenaire associatif du 1% for the Planet, un réseau de 3 000 entreprises et plus de 4 000 associations, réparties dans 49 pays avec plus de 380 entreprises membres en France, qui se sont engagées à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel pour la cause environnementale.


ETATS SAUVAGES est désormais en droit de recevoir des dons de la part d’entreprises membres du 1% for the Planet, ce qui les place au cœur d’un réseau international d’associations environnementales. Les entreprises membres du 1% alimentent ce réseau associatif grâce à leurs contributions annuelles.

A propos du 1% for the Planet

Lancé en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies, 1% for the Planet est un réseau d'entreprises qui s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel à des organisations de protection de l’environnement. En 18 ans, plus de 200 millions de dollars ont été versés par les entreprises membres, directement à des associations environnementales.


La France est le pays le mieux représenté après les Etats-Unis avec, à ce jour, plus de 380 entreprises membres, consacrant annuellement plus de 5 millions d'euros à la philanthropie environnementale.



Posts récents

Voir tout

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page