top of page

ACTUALITE

Pour suivre notre actualité et retrouver nos projets.

6 façons de soutenir Etats Sauvages

Dernière mise à jour : 13 avr. 2021


Soutenir une ONG ne passe pas systématiquement par un échange de monnaie. Que vous nous suivez régulièrement, ou que vous arriviez tout juste, vous avez peut-être eu connaissance du projet majeur que nous portons pour cette année, à savoir Forêt Sauvage. Nos plus sincères remerciements si vous avez participé à ce crowdfunding.


Si vous ne pouvez nous soutenir financièrement, mais que vous avez tout de même envie de faire un geste pour nous, sachez que d’autres voies de soutien sont possibles !


Voici comment :


Un « like » pour vous, beaucoup de visibilité pour nous

Cela paraît parfois anodin, et pourtant la communication sur les réseaux sociaux est essentielle pour nous ! Elle nous permet de porter nos messages plus loin, auprès du plus grand nombre possible.

Soutenir nos actions passe par ce geste très simple de s’abonner à nos contenus, de liker nos publications. Nous sommes présents sur :

Relayer, partager nos messages, nos illustrations et nos publications est également un geste fort qui nous donne beaucoup de visibilité. Un « simple » partage pour vous, mais plein de sens pour nous, et qui nous motive à continuer ! Mentionner Etats Sauvages dans vos publications nous permet également de faire partie de la boucle et de pouvoir suivre le chemin parcouru par nos messages.

Liker et partager nos messages sur les différents canaux où nous sommes présents joue sur l’algorithme qui nous permet d’être affiché plus souvent et auprès de plus de monde. Se faire entendre, porter notre voix, c’est tout sauf anodin !


Et si vous souteniez en faisant vos recherches ? Vous pouvez désormais nous aider en donnant vos gouttes 💧 collectées avec le moteur de recherche solidaire LILO. Comment ? A chaque recherche vous gagnez 1 goutte. Il vous suffit ensuite de nous les reverser via : www.lilo.org/etats-sauvages/?utm_source=etats-sauvages



Parlez de nous autour de vous


Il n’y a évidemment pas que les réseaux sociaux ! Parler de nous à vos proches, vos amis, vos collègues… est un bouche-à-oreille extrêmement précieux.

D’ailleurs, si vous voulez pouvoir montrer nos contenus, parler de Forêt Sauvage autour de vous, n'hésitez pas à partager nos illustrations, bannières, stories sur l’importance des forêts et pourquoi nous avons décidé d’acquérir une forêt pour protéger la biodiversité.

Votre avis compte auprès de celles et ceux qui vous font confiance, et parler de notre association, de notre projet Forêt Sauvage autour de vous est une aide dont il ne faut pas sous-estimer l’impact !



Participez à nos ateliers


Vous trouverez toutes nos activités sur le site d’Etats Sauvages. Nous organisons régulièrement des ateliers pratiques autour de la sensibilisation à la biodiversité : nourrir les oiseaux en hiver, fabriquer des balles de graine à semer autour de chez soi, clean up walks…

Tous ces ateliers sont l’occasion de rencontres, d’échanges, d’apprentissage, de 7 à 77 ans !


D’ailleurs, notre troisième Clean Up Walk a eu lieu samedi 26 septembre 2020 et la prochaine est déjà en préparation...

Et pourquoi pas… écrire pour nous ?

Vous avez la plume facile ? Pourquoi ne pas nous proposer un article pour le blog ?

Cela peut être régulier, ou un article unique, sur un sujet qui vous a touché récemment, ou quelque chose qui vous anime plus régulièrement.


Plus précisément, notre ligne éditoriale concerne :

  • Les initiatives d’éducation et de sensibilisation à la biodiversité

  • Les nouvelles du monde forestier et animalier

  • Les initiatives de sensibilisation au zéro déchet / nettoyage de la nature

  • Les enjeux environnementaux actuels


Rejoignez l’équipe des bénévoles !

Il n’y a pas de condition de connaissances spécifiques, pas de condition géographique pour nous rejoindre. Seulement la volonté de préserver la biodiversité et d’être en mesure de donner un peu de votre temps pour nous aider à développer nos activités.


Quelles que soient vos compétences, vous trouverez nécessairement votre place :

  • Que ce soit pour donner un coup de main au Bureau de l’association

  • Pour communiquer sur nos différents évènements, clean up walk, ateliers, ou le projet Forêt Sauvage…

  • Pour mettre en place des partenariats avec les propriétaires forestiers, une ORE, des plantations Miyawaki…

  • Pour aider à la recherche de fonds et présenter Etats Sauvages auprès de Fondations et Mécènes

  • Pour rédiger un article et participer à la vie du blog de l’association en proposant du contenu…

  • Et accueillir, à votre tour, de nouveaux membres bénévoles prêts à s’engager pour la biodiversité !

Contactez-nous pour en discuter ou rendez-vous lors d'un événement.


Adhérez à l’association !

Adhérer à Etats Sauvages ne vous oblige pas nécessairement à participer activement à la vie de l’association (même si c’est tout à fait possible !)

Le nombre d’adhérents à l’association influe en notre faveur dans nos demandes de financement auprès de mécènes et fondations mais également dans la mise en place de certains projets. Ainsi, si vous ne pouvez nous soutenir qu’une fois dans l’année, adhérer à Etats Sauvages est un moyen fort qui nous permet de porter votre voix en faveur de la biodiversité.


Adhérer nous permet :

  • De faire la preuve de notre crédibilité et de notre volonté dans les dossiers de financements que nous demandons.

  • D’utiliser à bon escient le montant de votre adhésion pour financer nos actions sur le terrain.

  • D’être plus visible auprès du grand public et de mieux mener nos actions de sensibilisation.

Adhérer vous permet :

  • De soutenir directement une équipe engagée 100% bénévole.

  • De bénéficier de tarifs préférentiels sur les ateliers et les activités que nous organisons au fil de l’année.

  • De participer aux Assemblées Générales et à certaines décisions de l’association. Votre argent a du pouvoir et c’est l’occasion de vous en rendre compte.

  • De suivre les projets de manière privilégiée.

Vous nous rejoignez ? En savoir plus et adhérer.



Vous êtes une entreprise ?


Etats Sauvage est membre du collectif 1% for the Planet et peut bénéficier de votre don. L'association étant reconnue d'intérêt général, celui-ci permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant versé.


Si vous souhaitez mettre en place un atelier de sensibilisation pour vos équipes, être mécène de notre association ou développer un partenariat, contactez-nous directement.

100 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page