top of page

ACTUALITE

Pour suivre notre actualité et retrouver nos projets.

Webinaire : Beauté et biodiversité, quels enjeux ?

Rendez-vous le jeudi 18 avril à 19h00 avec Sandrine LECOINTE et l'association Etats Sauvages pour ce webinaire qui permettra de questionner comment l’industrie de la beauté doit se transformer pour mieux prendre en compte les limites planétaires et réduire son impact sur les écosystèmes.






🔎 Une conférence sur la transformation de l’industrie cosmétique - de la graine à la fin de vie du produit – et de son rapport à la Nature avec la question de son sourcing de matières premières. Comment sourcer nos ingrédients lorsqu’il ne reste plus rien ? Quel avenir devons dessiner pour continuer à prendre soin de nous ? Un sujet immanquable qui inscrit durablement la démarche des entreprises de ce secteur en forte croissance mais aussi des consommateurs que nous sommes, dans la préservation de notre environnement. A l’heure de la sobriété et de la décarbonation, comment l’écoconception cosmétique devient un ingrédient essentiel de la Beauté de demain ?



‍‍👩‍🦰 Qui est Sandrine LECOINTE ?

Entrepreneure avant tout, Sandrine LECOINTE côtoie l’écosystème des cosmétiques naturels dans leur globalité depuis 2013. De la graine à la fin de vie d'un produit, la filière cosmétique n’a plus de secret pour elle. Et c’est forte de son expérience de marque et d’associée dans un laboratoire cosmétique qu’elle forme, accompagne et conseille écoles et entreprises à écoconcevoir. Également auteure, elle a coordonné l’ouvrage « Le Guide de l’Ecoconception cosmétique » aux Editions Eyrolles avec 8 experts passionnés comme elle.


📣 Le principe

  • Présentation (30') par Sandrine LECOINTE

  • Echanges (30') pour répondre aux questions des participants sur le thème abordé.





33 vues

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page